Togo: Le port de Lomé rend opérationnel son centre d’appel
Technologie

Togo: Le port de Lomé rend opérationnel son centre d’appel

port

Le Port autonome de Lomé (PAL) manifeste son engagement envers une communication efficace avec les utilisateurs de sa plateforme logistique. Mardi dernier, il a mis en service son Centre d’appel. L’objectif est de renforce les liens entre la direction du port et sa clientèle.

Opérationnel depuis le mois de mars dernier, ce call center assure une disponibilité totale, fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il offre à la clientèle du Port de Lomé la possibilité de contacter l’administration portuaire pour signaler toute difficulté rencontrée dans les processus logistiques.

Le port de Lomé bien équipé

Le centre doté de 10 cabines et d’un personnel spécialement formé répond aux besoins variés des utilisateurs. Il fournit des informations sur les escales des navires, les flux d’import-export, le suivi des paiements des factures ainsi que la gestion des réclamations et des plaintes.

De plus, le personnel est en mesure d’alerter les équipes compétentes du port pour fournir une assistance immédiate au transport et au transit des marchandises.

“Ce centre d’appel jouera un rôle crucial dans le renforcement des relations avec les partenaires commerciaux et les opérateurs économiques. En facilitant l’accès à des informations et à des services de soutien, le PAL s’engage à soutenir la croissance et le succès de la communauté d’affaires” a dévoilé la direction générale du PAL.

Ce projet, porté par la Cellule climat des affaires du Togo et la direction du port avec le soutien financier de la Banque mondiale, ne s’arrête pas là.

À l’avenir, des outils modernes de communication tels que le courrier électronique, les SMS et les réseaux sociaux tels que WhatsApp et Telegram seront intégrés au centre d’appel.

Il deviendra ainsi le point central pour toutes les interactions et le traitement des informations pour la plateforme portuaire, offrant une expérience client optimale et une gestion efficace des opérations.

Aller au contenu principal