Ukraine: Des togolais préfèrent souffrir plutôt que partir
Diaspora

Ukraine: Des togolais préfèrent souffrir plutôt que partir

Des résultats riches sur le SERP de Google lors de la recherche de « Des togolais »

Le Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) s’est engagé depuis le début de la crise Russo-Ukrainienne à voler au secours des migrants. Mais certains togolais vivant dans le pays restent indifférents et résistent à l’aide qui leur est proposée. C’est le cas d’une dizaine de togolais. Ils préfèrent souffrir plutôt que de quitter le pays.

Le HCTE est l’une des organisations internationales qui œuvrent pour aider les migrants Africains en Ukraine depuis le début des discordes politico-militaires entre les deux pays voisins. Et des togolais ne se sentent pas prêts pour sortir du pays de Volodymyr Zelensky.

« D’autres concitoyens ont été identifiés dans le pays, mais ils ne souhaitent pas pour l’instant partir pour plusieurs raisons. Il reste malgré tout, un nombre indéfini avec lequel aucun contact n’a pu encore être établi », a indiqué la mission du HCTE.

Des togolais déjà secourus

Toutefois, l’entité internationale rassure de continuer à apporter son assistance aux nécessiteux. Selon les données officielles, une soixantaine de togolais ont été déjà secourus.

Une équipe avait été dépêchée en Allemagne afin de faire le point sur la situation de sa mission d’assistance en Ukraine et rencontrer quelques compatriotes secourus.

Les informations précisent que la plupart de ces personnes se trouvent actuellement dans plusieurs villes d’Allemagne, de France, Italie, Luxembourg et de la Pologne, précise le Haut conseil.

Par ailleurs, le HCTE rassure que les ambassades du Togo en Allemagne et en France, ainsi que les services du ministère des Affaires étrangères, restent mobilisés pour aider ces Togolais encore en Ukraine, à se mettre en sécurité.

2 Comments

Comments are closed.

Aller au contenu principal