Togo: HCTE-Europe suscite l’investissement étranger
Développement Diaspora Economie

Togo: HCTE-Europe suscite l’investissement étranger

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), zone Europe organise le 10 avril prochain un webinaire sur l’investissement au Togo. Par cette initiative, la diaspora veut servir de pont entre l’État togolais et les investisseurs de l’extérieur. Elle va réunir les hommes d’affaires qui aspirent investir au Togo.

Le thème retenu pour l’évènement est: « Investir au Togo ».

L’initiative est accompagnée par la Holding d’Etat Togo Invest, ANPE, SUNU Bank Togo et Ecobank Togo. Elle mettra essentiellement l’accent sur les acteurs qui osent et les instances qui accompagnent les investisseurs. La conférence mettra l’accent notamment sur les mécanismes institutionnels et financiers qui existent.

Il s’agira de dévoiler davantage aux parties prenantes, les outils structurels disponible au Togo pour favoriser l’investissement. De même que l’amélioration de l’environnement des affaires.

Des hommes d’affaires togolais attirent des investisseurs turcs à Lomé

Aussi, une présentation permettra de montrer le rôle des diasporas africaines, engagées pour le développement de leurs pays. Une présentation détaillera les contributions de la diaspora togolaise.

Le Togo a intensifié son offensive promotionnelle auprès des investisseurs. Le pays a besoin d’un apport de 65% du privé pour la mise en œuvre du Plan National de Développement. L’Etat togolais compte mobiliser suffisamment de financement pour dérouler la feuille de route 2020-2025.

4 Comments

Comments are closed.

Aller au contenu principal