Une opération d’immatriculation des engins à 2 et 3 roues démarrée au Togo
Uncategorized

Une opération d’immatriculation des engins à 2 et 3 roues démarrée au Togo

illatriculation

La Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF) a démarré l’opération nationale d’immatriculation des véhicules à 2 et 3 roues circulant sans plaque d’immatriculation au Togo. L’opération se déroule dans les principales villes du pays. Elle prend fin le 10 décembre prochain. L’objectif est d’améliorer la sécurité routière et d’optimiser la régulation du trafic, en sensibilisant les propriétaires de ces engins sur l’importance de l’immatriculation de leurs véhicules.

L’initiative a démarré lundi simultanément à Cinkasse, Dapaong, Kpalimé, et Keve. Elle sera progressivement déployée dans les autres principales agglomérations du pays.

« Actuellement, de nombreux engins à deux et trois roues circulent sans être immatriculés, créant ainsi un défi substantiel pour les autorités en charge de la sécurité routière. Cette opération nationale vise à remédier à cette situation en encourageant les propriétaires à immatriculer leurs véhicules conformément à la législation en vigueur », a expliqué la DTRF.

Chaque propriétaire qui participe activement à cette initiative contribue à créer un environnement routier plus sûr et mieux organisé pour tous les usagers de la route.

Les villes concernées par l’opération d’immatriculation

Les équipes de la DTRF sont réparties dans des centres spécialement dédiés à cette opération, judicieusement situés dans les villes sélectionnées. Les propriétaires des engins concernés sont fortement encouragés à se rendre dans ces centres pour initier les démarches d’immatriculation dans les délais impartis.

Pour rappel, l’équipe 1 mène l’opération à Cinkassé du 6 au 7 novembre, à Dapaong du 6 au 11, à Mango du 8 au 9 novembre, à Kara du 13 au 18 novembre, à Kétao du 10 au 11 novembre, et à Bafilo du 13 au 14 novembre.

Elle poursuit ses activités à Guérin-Kouka du 15 au 16 novembre, à Bassar du 17 au 18 novembre, à Sokode du 20 au 25 novembre, à Tchamba du 20 au 22 novembre, à Sotouboua du 23 au 25 novembre.  La mission continue à Blitta du 27 au 29 novembre, à Elavagnon du 30 novembre au 2 décembre, à Anié du 4 au 6 décembre, à Atakpamé du 27 novembre au 2 décembre, et se termine du 7 au 9 décembre à Tohoun.

La seconde équipe est chargée de couvrir Kpalimé du 6 au 11 novembre, Keve du 6 au 8 novembre, Aneho du 9 au 11 novembre, Afagnan du 13 au 15 novembre, Vogan du 16 au 18 novembre, Vogan du 16 au 18 novembre. Tabligbo et Notse accueillent respectivement l’opération du 20 au 22, et du 23 au 25. Tsévié et Lomé observent respectivement le même procédé du 27 novembre au 2 décembre, et du 4 au 9 décembre.

Aller au contenu principal