L’Office Togolais des Recettes (OTR) organise une nouvelle vente aux enchères de grande envergure. L’opération se tiendra le 23 septembre 2024, au Port autonome de Lomé. Lors de cette opération, 650 véhicules usagés, saisis par les services douaniers, seront mis en vente, conformément à trois ordonnances judiciaires.
La première vente, prévue par l’ordonnance N° 2209/2024 du 5 septembre, concerne 21 véhicules de différentes marques, qui seront proposés sur les terre-pleins du Port autonome. La deuxième vente, encadrée par l’ordonnance N° 2210/2024, mettra aux enchères 509 véhicules usagés dans les parcs de véhicules d’occasion IRIB I et IRIB II. Enfin, la troisième vente, en exécution de l’ordonnance N° 2211/2024, concerne 120 véhicules usagés, disponibles dans le parc Option II de la Direction des Opérations Douanières.
Vente aux enchères, Conditions de participation
Ces ventes débuteront à 9h30 le 23 septembre et se poursuivront les jours suivants. Le Commissaire général de l’OTR, Philippe Tchodie, précise que les enchères se dérouleront au comptant, avec une majoration de 12 % du montant final. La participation à cette vente est subordonnée au paiement d’une somme de 5 000 francs CFA, non remboursable.
Les acheteurs devront régler leur acquisition avant 17h30 le jour même, faute de quoi la vente sera annulée. Pour toute information complémentaire, le cabinet de Me Josué BACCO, Commissaire-Priseur, est à la disposition des intéressés.
Cette opération offre une occasion unique d’acquérir des véhicules à des prix compétitifs.