2 Centrales solaires à Salimde et à Awandjelo
Energie

2 Centrales solaires à Salimde et à Awandjelo

Rich results on Google's SERP when serching for 'centrales solaires'

Le gouvernement togolais annonce des travaux de construction de centrales solaires à Salimde près de Sokodé (préfecture de Tchaoudjo), et à Awandjelo (préfecture de la Kozah), Kara. Information contenue dans le communiqué du conseil des ministres tenu la semaine dernière.

L’initiative entend  créer une source énergétique permettant de compléter la stratégie de diversification et d’augmentation de la production d’énergie de notre pays.

Selon les autorités togolaises, la construction de ces deux centrales solaires reste dans la droite ligne de la politique énergétique. Elle fait suite à la mise en service récente de la centrale Kekeli. La centrale solaire de Blitta devrait également démarrer se mettre en service prochainement.

« L’adoption de ces projets de décret permettra le démarrage des procédures d’indemnisation et d’expropriation notamment. Le but étant de sécuriser les périmètres des sites identifiés », ont-ils clarifié.

Il faut rappeler que la centrale Kekeli devrait produire annuellement 532 GWh. Ce qui peut alimenter plus de 250 000 foyers togolais notamment, soit plus de 1,5 million de personnes. La centrale électrique devrait augmenter de 50 % la capacité de production électrique du Togo.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal