8e édition du Salon International du Textile africain : mode démarrage activé
Développement Economie

8e édition du Salon International du Textile africain : mode démarrage activé

La 8e édition du Salon International du Textile Africain (SITA) 2022 bat son plein au Togo. Elle se déroule depuis vendredi sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé, la capitale du Togo, avec la présence des délégations d’une quarantaine de pays. Cette rencontre qui se tient jusqu’au 06 novembre prochain se veut mettre en valeur le monde du textile africain.

Une parade des tenues traditionnelles et industrielles africaines ainsi que des expositions de toutes les délégations présentes ont marqué l’ouverture de cet évènement international. 

Cette 8e édition du salon international du textile africain (SITA) porte sur le thème : « Industrie du pagne en Afrique : innovation et intelligence collective au service de l’autonomisation des femmes et des jeunes ».

Ce thème invite les peuples africains à se recréer par une intelligence collective pour relever le défi de ne laisser pour compte aucune des populations.

« Ce thème assez évocateur interpelle tous sur la nécessité d’une solidarité autour du patrimoine commun du textile partagé pour imprimer un modèle africain fort, capable de contribuer à un développement inclusif », a indiqué le ministre togolais en charge du commerce, Kodjo Adedze. 

Concrètement, il est prévu au cours de cette rencontre qui valorise le textile africain, la formation en e-commerce, conférence internationale, défilé de mode grand public, et la nuit du coton.  

Le commissaire général de SITA, Abdoulaye Mosse est persuadé que les plus belles pages de la culture de l’artisanat et de l’industrie s’écriront à Lomé ces 3 jours grâce aux acteurs présents. Ce, pour le bonheur des femmes et des jeunes. Ainsi, il a invité les acteurs à continuer la réflexion après cette édition pour « poser les fondements d’un SITA intercontinental porté par les africains et pour les africain ».

2 Comments

Comments are closed.

Aller au contenu principal