BB Lomé a débuté ce mercredi sa traditionnelle « Safety Week », une semaine dédiée à la sécurité. Organisée du 11 au 13 septembre à Lomé et du 25 au 27 septembre à Kara, cette initiative vise à renforcer la culture de la sécurité au sein de l’entreprise.
Sous le thème « Évaluer et renforcer notre culture de la sécurité », l’événement mobilise l’ensemble du personnel autour d’activités axées sur la santé et la sécurité. Selon Thierry Feraud, Directeur Général de BB Lomé, cet événement permet à la brasserie de sensibiliser ses employés tout en passant en revue les résultats annuels en matière de sécurité.
Les précisions du DG de la Brasserie BB
« Safety Week permet de faire le point sur nos résultats et d’identifier nos faiblesses pour mieux les corriger », a-t-il souligné. Il a rappelé que l’engagement de tout le personnel est essentiel pour appliquer strictement les mesures de sécurité en place. Grâce à ces efforts, le nombre d’accidents au sein de la brasserie est passé de 40 par an en 2018 à moins de 10 aujourd’hui.
L’événement propose des discussions, des ateliers, et une révision des outils de sécurité. Un accent particulier est mis sur la sécurité routière, avec l’obligation pour les employés ayant des motos de posséder un permis de conduire.
En tant qu’entreprise, BB Lomé partage des valeurs telles que la performance, l’innovation, la rigueur, l’intégrité, la loyauté et le professionnalisme.