Le 11 novembre dernier, Bank Of Africa (BOA-Togo) a tenu une journée spéciale « Don de Sang ». C’est la 2e fois que l’institution financière organise une telle opération en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine du Togo (CNTS). Cette action a permis de collecter plusieurs poches de sang.
L’opération s’est déroulée au siège de l’institution de cette institution financière à Lomé. Elle a mobilisé l’ensemble du personnel de l’institution financière. De même, des clients et des bonnes volontés ont pris part à la campagne qui se veut humanitaire.
Au Togo, le manque de sang est l’une des causes de décès dans les hôpitaux. Alors que selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il faut juste que 1% de la population donne de son sang pour que les besoins de chaque pays soient couverts.
La Direction générale de la BOA-Togo a compris l’urgence. C’est pour cela qu’elle a initié cette campagne pour mobiliser la population pour sauver des vies.
Le besoin annuel dans les hôpitaux du Togo représente environ 70.000 poches de sang. Mais seulement 36.000 poches sont collectées chaque année grâce aux dons.
BOA-Togo assume sa RSE
Par sa campagne annuelle de don de sang, la BOA-Togo compte montrer la voie à suivre aux populations afin qu’elles s’engagent pour cette bonne cause.
La deuxième édition du don de sang a été organisée en collaboration avec la CNTS. Pour la banque, c’est une action entrant dans le cadre de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). L’opération dénote d’un engagement qu’a pris la banque pour répondre aux demandes sans cesse croissantes.
BOA-Togo démontre ainsi sa solidarité avec les communautés parce que pour elle « chaque don de sang compte ».