De l’argent pour des ménages ‘propres’ de Lomé
Développement

De l’argent pour des ménages ‘propres’ de Lomé

Des résultats riches sur le SERP de Google lors de la recherche de « Ménages »

L’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP) a primé jeudi à Lomé les ménages lauréats des 9e et 10e éditions du concours « ménage de la semaine ». Cette phase a concerné les ménages du quartier d’Akodessewa (commune de Golfe 1). Ce concours a pour but de sensibiliser les populations à adopter l’hygiène dans leur environnement. A l’occasion, deux bénéficiaires sont repartis avec chacun, un chèque de 100 mille FCFA.

« L’ANASAP prône l’incitation, la motivation, comme facteurs de sensibilisation. C’est pourquoi le concours ‘’ménage de la semaine’’ a été initié. Il accompagne et encourage les ménages de la ville de Lomé dans l’amélioration des conditions de leur cadre de vie », a indiqué Adjowa Ekpetsu, secrétaire générale de l’ANASAP.

Les heureux gagnants de ces 9e et 10e éditions sont respectivement Mme Teko Agbo et Kodjo Dogbonou. Ils sont repartis chacun avec un chèque de 100 mille FCFA. Les bénéficiaires ont remercié les organisateurs et ont promis de continuer à donner l’exemple en tant qu’ambassadeurs et acteurs intervenants dans les questions de salubrité.

Anasap mobilise les ménages

L’ANASAP dans sa mission de contribuer à l’amélioration d’un cadre de vie des populations, a entrepris plusieurs actions dont celles relatives à la sensibilisation et à l’appui aux initiatives d’assainissement et de salubrité.

Une sensibilisation qui se fait à travers des campagnes d’informations, d’éducation, de visites dans les ménages, marchés, écoles, lieux de cultes, et des émissions radiophoniques et télévisées. Ceci permettant d’amener la population à adopter de bons comportements dans la gestion des déchets.

Ledit concours est mis en œuvre avec l’appui financier des entreprises et institutions publiques. Il est sponsorisé par Coris Bank.

Le projet vise à récompenser chaque mois les ménages qui se distinguent en matière de salubrité et d’hygiène.

Pour être éligible, les ménages doivent remplir les 4 critères à savoir, être abonné à une structure de pré collecte, disposer de sanitaires, avoir une poubelle, avoir des poubelles de tri serait un atout. D’autres actions sont prévues allant dans ce sens sont prévues dans les prochains mois.

2 Comments

Comments are closed.