Développement

La Mairie de Baguida reçoit le soutien du comité cantonal

Des résultats riches sur le SERP de Google lors de la recherche de « Baguida »

Le Comité Cantonal de Développement harmonieux de Baguida (CCD) va désormais soutenir la Commune Golfe 6. Ce comité dont le nouveau bureau a été renouvelé samedi fait le serment d’aider la mairie de Baguida à atteindre ses objectifs en matière de développement.

Le CCD de Baguida est composé des 11 Comité Villageois de Développement (CVD) qui se trouvent dans le Golfe 6. Tout cet ensemble est dirigé depuis le samedi 28 janvier par Richard Kokou Agogli.

Elu président à la tête du CCD pour un mandat de 3 ans. M Agogli dirige un bureau de 7 personnes. Ils se sont engagés à relever des défis majeurs dans la commune du Golfe 6.

Il s’agit entre autres d’identifier les centres de santé clandestins, fermer les ghettos, et garantir la sécurité à la population.

« Nous nous engageons à aider le Golfe 6 à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés en matière de développement. Ce chantier est immense voilà pourquoi nous avons besoin de l’apport de tout le monde », a déclaré le nouveau président du CCD Baguida.

M. Agogli, annonce que sa mission sera aussi de porter les doléances des cantons de Baguida vers les structures étatiques entre autres l’ANVT et l’ANADEB.

Satisfaction du Maire de Baguida

Une tournée est prévue à cet effet, dans les maisons pour consulter les responsables de CVD afin de recueillir leurs besoins.

L’assemblée élective s’est déroulée au nez et à la barbe du maire du Golfe 6. Jean-Baptiste Koffi Dagbovie s’est réjoui de l’engagement de la nouvelle équipe du CCD Baguida.

« Nous avons beaucoup de problèmes dans notre commune…Nous avons commencé par les résoudre mais il va falloir des relais. Je pense qu’avec ce bureau bien structuré nous y arriverons. Nous devons tout faire pour contrôler l’existence illégale de ces cliniques qui sont un peu partout dans notre commune. C’est vous dire combien notre mairie a besoin de ce bureau », a témoigné M. Dagbovie.

1 Comment

Comments are closed.