Read Time:1 Minute

Le Conseil supérieur de l’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT) a tenu cette semaine son assemblée générale élective. A l’issue,  Peyebinesso Limazie a pris la présidente de l’ordre. La nouvelle équipe de l’ONAT entend appuyer les communes dans leur urbanisation.

Peyebinesso Limazie occupait le poste de vice-président dans le bureau sortant. Il a décliné ses chantiers pour les  3 années prochaines.

Le nouveau président de l’ONAT entend mettre un point d’honneur sur l’appui des architectes aux communes. Il s’agit d’accompagner les municipalités pour la délivrance des permis de construire notamment.

« L’architecte ne doit plus être un luxe, mais un élément commun. Nous allons accompagner les communes en signalant les édifices construits sans architecte. Nous ne pouvons pas continuer à assister impuissants à l’effondrement des édifices avec des pertes en vie humaines… L’ordre est une émanation de l’Etat », a indiqué M. Limazie.

Le nouveau président annonce aussi des actions pour un meilleur positionnement de l’ONAT. M. Limazie et son équipe entendent continuer à accompagner le gouvernement dans la réalisation de ses projets notamment le Plan national de développement.

Le bureau veut aussi travailler à la concrétisation du projet de construction du siège de l’ONAT.

Le nouveau conseil comprend 6  membres. Peyebinesso Limazie, le président aura pour vice-président, Mawulé Vaast Edah.  Hainikoye Natchaba Amina assure la trésorie générale alors que Koffi Emiliano Hounou est porté au Secrétariat général. Abiola Moucharaf Ekpé et Yawo Marcel Aziako, sont également élus en tant que commissaires de suivi.

Rappelons que l’Ordre National des Architectes du Togo est une institution regroupant tous les architectes togolais exerçant ou non sur le territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 1 =