Un schéma directeur d’urbanisation pour les communes
Développement

Un schéma directeur d’urbanisation pour les communes

Rich results on Google's SERP when serching for 'schema directeur'

Les autorités togolaises comptent doter des communes d’un schéma directeur d’aménagement et d’urbanisation. Une partie des fonds du Projet d’Infrastructure et de Développement Urbain (PIDU) devrait financer le projet. Le montant des travaux  s’élève à 16 milliards FCFA.

Le projet de schéma directeur prend en compte 6 communes, notamment le Zio 1 (région maritime), Ogou 1 et Kloto 1 (région des Plateaux), Tône 1 (région des Savanes), la Kozah 1 (région de la Kara),  et Tchaoudjo 1 (région Centrale).

Les communes cibles disposeront donc d’un document de réglementation et de gestion de l’espace urbain. Le document va organiser la circulation et les transports.

Elles pourront ainsi, à travers ce document, établir un horizon temporel sur 20 ans pour mener les grands chantiers stratégiques. Initiative conforme à la dynamique de métropolisation en cours dans le pays.

Dans le cadre de la réalisation de ce projet, le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière a lancé un avis d’appel à manifestation d’intérêt. Un service de consultant sera recruté pour faire le diagnostic au niveau de chaque commune.

4 Comments

Comments are closed.

Aller au contenu principal