Des hommes d’affaires togolais annoncés à la 8e Foire Halal OIC Expo
Economie

Des hommes d’affaires togolais annoncés à la 8e Foire Halal OIC Expo

Des résultats riches sur le SERP de Google lors de la recherche de « Hommes d'affaires »

La 8ème Foire Internationale Halal OIC Expo se tient à Istanbul (Turquie) du 25 au 28 novembre prochains. Les hommes d’affaires togolais sont attendus pour la première fois à cette rencontre. Extra Group a fait l’annonce mardi à Lomé.

Au total, 34.865 visiteurs venant de 94 pays participeront à cette foire. Des exposants viendront de 36 pays et il y aura plus de 7710 rencontres B2B.

Selon la société Extra Group, la foire est couplée de la 7ème édition du Sommet Mondial Halal. Une aubaine pour le Togo. Elle s’ouvre aux acteurs exerçant dans plusieurs secteurs. Notamment l’agro-alimentaire, le cosmétique, la finance, le tourisme médical, le halal et bien d’autres. Ceci entend favoriser l’insertion des jeunes et femmes entrepreneurs du pays.

Pour Vidzraku Kossi Apédo, Directeur NGP; membre de Extra Group, il s’agit de renforcer les liens de coopération entre le Togo et les pays participants. Il s’agira aussi de contribuer aux développements économique et culturel du pays.

« L’idée maitresse est d’offrir aux produits made in Togo, aux entrepreneurs hommes et femmes d’affaires et à la culture togolaise de trouver des débouchés, de signer des contrats d’exportation pour ces produits et de contribuer à la croissance économique et culturelle notamment », a-t-il ajouté.

Une opportunité pour les hommes d’affaires

Kao-Kézie Kpagnadi Vianney est le Directeur général Expo Group et Coordonnateur à l’organisation. Selon lui, il s’agit d’une opportunité en or pour les opérateurs économiques togolais. Il note que le Togo lui-même pourra également tirer son profit.

« On ne peut jamais faire les affaires sans les relations. Les opérateurs économiques auront à gagner en relation et étoffer leur carnet d’adresse. La rencontre devra aussi permettre aux participants de vendre leurs images et faire financer leurs projets. Il y a des riches qui veulent venir en Afrique et quand on sait que les togolais sont sérieux dans le travail, les hommes d’affaires togolais iront pour gagner et venir construire leur pays », a-t-il indiqué.

Les inscriptions pour les participants ont démarré et se poursuivent auprès du Group sis à Agoè carrefour 2 Lions.

Pour rappel, la participation du Togo à cette plus grande exposition au monde s’organise en partenariat avec le Gouvernement togolais.

1 Comment

  • […] Quant à la lutte anti-terroriste et aux questions sécuritaires, cela fait bien des mois que la situation s’améliore grâce au travail des Forces de défense et de sécurité sur le terrain. En observant cependant la situation et les récentes évolutions en Europe, j’attirerais volontiers l’attention des pouvoirs exécutif et législatif sur la nécessité pour le Togo de maintenir, quelles que soient les pressions, sa position d’Etat neutre, libéral et ouvert à tous les types de partenariat stratégique en matière sécuritaire et économique. A ce titre, les récentes relations avec la Turquie sont à féliciter. […]

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal