La Brasserie BB a accueilli mardi son nouveau Directeur général, Diogo Victoria. C’était lors d’une cérémonie officielle marquant le départ de Thierry Feraud, qui a dirigé l’entreprise pendant huit ans.
En revenant sur son expérience, Thierry Feraud a affirmé que « Diriger la brasserie BB, c’est avant tout avoir été le chef d’une grande famille. Ce ne sont ni les performances financières ni les succès commerciaux qui comptent le plus, mais bien la sécurité et le bien-être de chacun ». Sous sa direction, les accidents de travail ont été drastiquement réduits, passant de près de 30 par an à seulement quatre, reflétant sa priorité donnée à la sécurité.
Un autre accomplissement majeur de M. Feraud est son soutien à l’agriculture locale, avec l’intégration de riz togolais dans la fabrication de la bière. Ce projet a permis de générer plus de 13 000 emplois dans les Entreprises de services et organisations de producteurs (ESOP) à Notsè et dans le nord du Togo, avec l’ambition d’atteindre 50 000 emplois dans les prochaines années pour renforcer l’impact économique de BB Lomé.
Engagement de Diogo Victoria, nouveau Directeur général de la Brasserie
Diogo Victoria, le nouveau Directeur général de la brasserie, a salué l’héritage de son prédécesseur, soulignant que « Thierry a posé des bases solides sur lesquelles nous continuerons de construire ». Il s’est engagé à préserver l’esprit familial de l’entreprise et à renforcer les relations avec les partenaires économiques, institutionnels et sociaux, essentiels au développement de BB Lomé. « Le succès de BB Lomé repose sur le dévouement de nos équipes et la confiance de nos partenaires et consommateurs », a-t-il ajouté.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre togolaise du Commerce, Rose Kayi Mivédor-Sambiani, qui a exprimé sa reconnaissance envers Thierry Feraud pour sa contribution à l’économie togolaise et la création d’emplois. Elle a également souhaité du succès à Diogo Victoria dans ses nouvelles fonctions. Jonas Daou, président de l’Association des grandes entreprises (AGET), et Augustin Farvereau, ambassadeur de France au Togo, étaient également présents lors de cet événement.