Togo: Bientôt 36 Postes d’Eau Autonome
Développement

Togo: Bientôt 36 Postes d’Eau Autonome

Eau potable

Le gouvernement veut offrir plus d’eau potable aux populations togolaises. Le ministère de l’Eau et de l’hydraulique villageoise annonce la réalisation prochaine de 36 Postes d’Eau Autonome (PEA) équipés de pompes solaires. Les régions des Plateaux, Centrale, de la Kara et des Savanes vont accueillir ces postes.

Dans cette dynamique, le ministère de l’Eau et de l’hydraulique villageoise va, sur des fonds du budget de l’Etat exercice 2021, financer le projet de réalisation de 36 Postes d’Eau Autonome (PEA) équipés de pompes solaires dans les régions des Plateaux, Centrale, de la Kara et des Savanes. Le marché se divise en 3 lots : travaux de réalisation de 12 Postes d’Eau Autonome solaires dans les Plateaux (Lot 1) ; travaux de réalisation de 12 Postes d’Eau Autonome solaires dans la Centrale (Lot 2) ; travaux de réalisation de 12 Postes d’Eau Autonome solaires dans les régions de la Kara et des Savanes (Lot 3).

Les conditions à remplir

Les offres sont attendues au plus tard le jeudi 18 mars 2021 à 09 h 30 min TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées et la soumission par voie électronique n’est pas autorisée. Elles doivent comprendre une garantie bancaire de soumission, d’un montant de 2 500 000 francs Cfa pour chaque lot. La banque émettrice doit être une banque installée au Togo ou une banque étrangère à condition de justifier d’une correspondance avec une banque installée au Togo. Les candidats resteront engagés pendant une période de 120 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

Le délai d’exécution est de quatre (4) mois pour chaque lot.

Un soumissionnaire peut soumissionner à tous les lots mais ne peut être attributaire que d’un seul lot. Toutefois, il faudra remplir les conditions y relatives.

Au Togo, le taux actuel de desserte en milieu rural est de 69% en 2020. Ce taux est de 50% en milieu semi urbain en 2020 et 58% de desserte en milieu urbain en 2020. Le gouvernement veut les porter respectivement à 73%, 81% et 85% en 2021-2023 en milieu rural. Il est attendu à 60%, 62% et 65% en 2021-2023 en milieu urbain.

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal