Le projet de Plateforme industrielle d’Adéticopé (PIA) a été l’objet d’un séminaire gouvernemental mercredi. En Conseil des ministres a examiné les contours de ce projet qui met le Togo sur la trajectoire d’industrialisation.

La mise en place de la Plateforme Industriel d’Adéticope vise à accroitre la transformation et la création d’emploi. L’idée étant de s’appuyer essentiellement sur les forces de l’économie. Le projet envisage proposer des espaces pour accueillir des industries de transformation et des plateformes logistiques.

Le séminaire du jour a permis aux membres du gouvernement d’appréhender les implications opérationnelles des ambitions de cette plateforme pour chaque département ministériel.

« En effet, la réussite d’une industrialisation pourvoyeuse d’emploi dans notre pays passe par l’optimisation des facteurs de production mais aussi par une amélioration des dispositifs de formation des futurs salariés sans oublier une plus grande intégration dans la chaîne de valeur de l’économie nationale », lit-on dans le rendu du Conseil des ministres.

Au final, la PIA va donc créer un écosystème vertueux avec un impact réel sur l’économie togolaise.

One thought on “Le Togo sur sa trajectoire d’industrialisation avec la PIA”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 20 =