Tourisme

FESMA pour redécouvrir les saveurs locales

Des résultats riches sur le SERP de Google lors de la recherche de « FESMA »

La première édition du Festival La Marmite (FESMA) s’annonce dans la capitale togolaise. Elle se tiendra du 9 au 15 mai prochains sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé. L’évènement permettra de découvrir ou de redécouvrir les saveurs locales. Artisans, commerçants, hôteliers, industriels, institutionnels, organisations professionnelles, producteurs, restaurateurs et transformateurs y sont attendus.

L’événement se déroule sous le thème choisi pour cette rencontre est : « Cuisine Africaine : les enjeux du consommer local et les nouveaux modes d’alimentation ». Il veut promouvoir le savoir-faire culinaire africain.

« Se serait l’occasion de valoriser les produits du terroir, encourager une alimentation saine et équilibrée, amorcer la prise en compte du développement durable dans les nouveaux modes d’alimentation. Il s’agit également de connecter les acteurs du système culinaire et gastronomique africain », indique-t-on.  

Il est programmé au cours de ce festival plusieurs activités telles que : foire culinaire et exposition, stand de dégustation de produits et mets des régions du Togo, rencontres B to B et networking, master class, ateliers formation, sensibilisation, colloque, et soirée de gala VIP de découverte.

Pour plus d’informations, le comité d’organisation est accessible sur www.festivalamarmite.com pour tous les réseaux sociaux, ou encore sur +228 90110506/ 90020874 /90137283 pour les contacts téléphoniques.

4 Comments

Comments are closed.