La 4e édition de la « Foire Made in Togo (FMIT) » s’est ouverte au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME) après trois ans d’interruption en raison de l’apparition du Coronavirus. L’objectif principal de cet évènement est de promouvoir les produits d’origine togolaise afin de favoriser et d’encourager leur consommation.
La Foire Made in Togo est un rendez-vous commercial important qui regroupe des opérateurs économiques de tous les secteurs d’activités économiques du Togo pour exposer les produits locaux jusqu’au 6 août prochain.
Le thème de cette édition, « Connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux », met en avant l’importance des échanges commerciaux pour stimuler la croissance économique du Togo. La foire vise également à encourager la consommation locale et à promouvoir l’autosuffisance alimentaire en soutenant les producteurs locaux.
FMIT et la consommation locale
Le Directeur du CETEF-Lomé 2000, Alexandre de Souza, souligne que la promotion de la consommation locale est une idée qui existe depuis plus de 40 ans au Togo, avec le gouvernement mettant en place des réformes pour soutenir la production locale.
« La FMIT offre aux producteurs locaux une opportunité de faire connaître leurs produits non seulement auprès de la population togolaise, mais aussi auprès des Togolais résidant à l’étranger, qui peuvent ramener avec eux les produits du pays », a-t-il ajouté.
L’évènement vise également à promouvoir l’amour de la culture togolaise, la production locale de biens et services, ainsi que le pays lui-même. Plusieurs exposants proposent une variété d’articles sur le site d’exposition, avec la participation d’une trentaine d’opérateurs économiques togolais, de jeunes entrepreneurs, de groupements associatifs et de coopératives.
La population togolaise est invitée à visiter les stands tout au long de cet évènement afin de soutenir et de découvrir les produits locaux fabriqués au Togo. Cette initiative est un moyen concret de soutenir l’économie locale et de promouvoir les richesses du pays.
9 Comments