Depuis son ouverture officielle vendredi au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF-Togo 2000), la 19ᵉ édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) bat son plein. Le Mali, pays invité d’honneur, a marqué le début des festivités ce week-end par des expositions variées et une présentation haute en couleur. Le programme de la semaine, tout aussi attrayant, promet des activités diverses, des journées dédiées aux entreprises, des rencontres professionnelles et des spectacles culturels.
Cette semaine du 25 novembre au 1er décembre, un programme varié attend les visiteurs et participants. Déjà ce Lundi, le lancement officiel de la participation du Togo à l’Expo Osaka 2025 est prévu de 10h à 12h, suivi d’une session dédiée à la GTA dans l’après-midi. Mardi, KYA-ENERGY GROUP sera à l’honneur avec des présentations prévues dans la matinée.
Mercredi, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) ouvrira les activités de la journée à la foire , suivie des interventions de RIMOUSKI et GOZEM dans l’après-midi. En soirée, un concours de chanteurs découverte promet de révéler de nouveaux talents.
Jeudi, plusieurs entreprises majeures comme SEGUCE, OTR, ORABANK et ASKY Airlines animeront des sessions, tandis que la soirée accueillera un nouveau concours artistique. Vendredi marquera une journée tournée vers les rencontres B2B et des présentations de JETOUR et PAL, avant un concert urbain qui attirera les foules en soirée.
Samedi, TOGOCOM sera sous les projecteurs, avec des activités dans la matinée et un concert de grande envergure en soirée. Enfin, dimanche clôturera la semaine avec les journées dédiées à SNB et Optique A Dieu la Gloire, suivies d’un second concert urbain.
Ouverture des pavillons à la foire
Chaque jour, les pavillons ouvrent leurs portes dès 9h et ferment à 21h, sauf le week-end où les concerts prolongent les festivités jusqu’à 23h. Cette programmation diversifiée confirme une fois encore le rôle de la FIL comme plateforme incontournable pour les échanges commerciaux, la créativité et l’innovation en Afrique de l’Ouest.