Développement

Inclusion financière : Accord entre GIM-UEMOA et MasterCard

Le Groupement Interbancaire Monétique de l’UEMOA (GIM-UEMOA) et MasterCard ont signé un accord stratégique le mercredi 10 juillet. Cette collaboration a été officialisée par Dimitrios Dosis de MasterCard et Minayegnan Coulibaly de GIM-UEMOA. L’objectif est de favoriser l’inclusion financière dans l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

« Nous utilisons la technologie et les partenariats pour accélérer la transformation numérique et créer des solutions de paiement robustes, transparentes et sécurisées », a affirmé Dimitrios Dosis, Président EEMEA chez MasterCard.

Minayegnan Coulibaly, Directeur Général du GIM-UEMOA, a à son tour exprimé son enthousiasme pour cette collaboration avec MasterCard : « Nous voulons bâtir un écosystème numérique solide et sécurisé en Afrique de l’Ouest, pour rendre les finances accessibles à tous. Ce partenariat avec MasterCard apportera des avantages significatifs à nos citoyens et soutiendra une croissance économique durable » a -t-il souligné.

Présentation de GIM-UEMOA

Le GIM-UEMOA est une plateforme régionale de paiement, reliant 150 membres, dont des banques, des établissements financiers et postaux, des structures de microfinance et des établissements de monnaie électronique. Sa mission principale est de promouvoir les paiements électroniques auprès des secteurs bancaires, financiers, des administrations et des populations de l’UEMOA.

Pour rappel, l’UEMOA regroupe huit pays : le Sénégal, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Togo, représentant un total de 141 millions d’habitants.

Laisser un commentaire