La COOPEC la FRUCTUEUSE célèbre 20 ans avec des actions caritatives
Développement

La COOPEC la FRUCTUEUSE célèbre 20 ans avec des actions caritatives

coopec

La COOPEC la FRUCTUEUSE, une institution de microfinance basée dans la région maritime du Togo célèbre ses 20 ans d’existence. L’administration de cette structure a marqué mercredi cette commémoration par une série de dons destinés à soutenir l’éducation et à aider des organisations caritatives dans les communautés.

Les opérations ont été dirigées par Yao Firmin Djimedo, le directeur administratif et financier de cette structure de crédit et d’épargne.

Dans le cadre de ses célébrations, la COOPEC la FRUCTUEUSE a fait don de tables bancs au Collège de l’Enseignement Général (CEG) Cité Baguida Rails et au Lycée Bè Kpota. Chacun de ces établissements scolaires a reçu 30 tables bancs. Ces dons ont été accueillis avec gratitude par les écoles.

Yao Firmin Djimedo a expliqué que cette initiative fait partie des engagements de la COOPEC la FRUCTUEUSE envers la promotion de l’éducation au Togo.

« En offrant ces tables bancs, la coopérative contribue directement à alléger la charge des enseignants et à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves », a-t-il indiqué.

La directrice du CEG Cité Baguida Rails, Anea Ahharh-Gnama, a exprimé sa satisfaction quant à l’impact immédiat de ce geste sur son établissement.

« Les 30 tables bancs offertes représentent une salle de classe supplémentaire, ce qui contribue à soulager les enseignants et les élèves du surpeuplement. Si d’autres structures, même comme la COOPEC la FRUCTUEUSE, pouvaient revenir l’année prochaine pour nous aider à clôturer notre établissement, nous serions toujours reconnaissants », a-t-elle ajouté.

Le proviseur du Lycée Bè Kpota, Koffi Mensah Apetsè, a salué l’initiative de la COOPEC la FRUCTUEUSE. Il a souligné qu’elle intervient à un moment crucial pour relever les défis de l’éducation. M. Apetsè a également lancé un appel à d’autres organisations pour emboîter le pas de la coopérative.

Soutien aux organisations caritatives

En plus des établissements scolaires, la COOPEC la FRUCTUEUSE a également étendu ses actions philanthropiques en offrant des vivres et des non-vivres à l’ONG Maison Bethanie sise à Hedzranawé et à l’orphelinat Mother Charity situé à Lankouvi.

Les dons octroyés à ces organisations caritatives sont composés de sacs de riz, de bidons d’huiles, et de cartons de savons. Elles ont également reçu chacune une enveloppe de 300 milles franc fca.  Cette démarche vise à montrer un soutien continu aux enfants défavorisés, en particulier pendant la période festive.

Hervé Kombaté, assistant social et éducateur des enfants à l’ONG Maison Berthanie, a exprimé sa gratitude. Il a révélé que la contribution de la COOPEC la FRUCTUEUSE a apporté une lueur d’espoir et de bonheur aux enfants.

La COOPEC la FRUCTUEUSE célèbre fièrement ses 20 ans d’existence en laissant une empreinte positive dans la communauté. Les actes charitables accomplis lors de cette célébration illustrent l’engagement continu de la coopérative envers le bien-être éducatif et social de la population togolaise.

Rappelons qu’en 20 ans d’exercice au Togo, la COOPEC la FRUCTUEUSE compte 7 agences, toutes dans la région maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal