Nationalité: la demande du duplicata désormais numérisée
Technologie

Nationalité: la demande du duplicata désormais numérisée

duplicata

Au Togo, il est désormais possible de faire en ligne la demande de duplicata de nationalité. Les autorités ont mis en place une plateforme digitale dans ce sens. Elle a été lancée officiellement jeudi à Lomé par Kokouvi Pius Agbetomey, garde des sceaux, ministre de la Justice et de la Législation. Cet outil informatique permettra d’effectuer la demande de duplicata du certificat de nationalité togolaise et du suivi du traitement en ligne de la nationalité mère.

La plateforme digitale dotée par la direction des certificats de nationalité est accessible sur le la plateforme « Service public de l’Administration togolaise », via : service-public.gouv.tg. Elle est sous la coupole du ministère de la Justice et de la législation.

Procédure de demande du duplicata

« Sur la plateforme Service public de l’Administration togolaise, l’on clique sur le portail « Obtenir un duplicata d’un certificat de nationalité » pour faire la demande de duplicata, soumise préalablement à la création d’un compte », a expliqué Kokouvi Pius Agbetomey, garde des sceaux, ministre de la Justice et de la Législation.

Le deuxième portail qui est le « Suivi de la demande initiale de nationalité » pour l’obtention de la nationalité mère n’est pas subordonné à un compte. Les détenteurs de l’ancien format de certificat de nationalité ne pourront bénéficier de la demande en ligne

La mise en place de la plateforme a été parrainée par le président du Togo, Faure Gnassingbé, et soutenue par l’UEMOA dont l’objectif est de digitaliser 120 services publics dans chaque État membre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *