Nigéria: 2 vaccins bientôt disponibles contre la Covid19
Développement

Nigéria: 2 vaccins bientôt disponibles contre la Covid19

Vaccin Anti-Covid19

Le Nigéria est en train de relever le défi. Le géant africain avait décidé de produire localement des vaccins pour faire face à la pandémie de la Covid19. Deux vaccins viennent d’être mis au point par les scientifiques du pays et les essais cliniques ont été entamés.

Le secrétaire du gouvernement fédéral, Boss Mustapha a fait l’annonce cette semaine. Il intervenait lors d’une conférence de presse de la Task force présidentielle contre le coronavirus (PTF). Ce dernier dirige également le Programme gouvernemental de développement de vaccins contre la covid-19.

« La révélation que les scientifiques nigérians ont produit au moins deux vaccins locaux covid-19 qui sont en attente d’essais cliniques et de certification est significative. Il s’agit d’un développement qui ouvrira une nouvelle perspective en matière de percées scientifiques, et renforcera le moral et l’image de l’industrie médicale dans le pays », a déclaré Boss Mustapha.

Togo: le Club de Paris suspend la dette jusqu’en juin

En janvier 2021, le ministre de la Santé avait annoncé le déblocage de 25 millions $ pour développer localement des vaccins contre la covid-19. Le but étant de produire localement les vaccins à administrer à sa population.

A terme, le pays veut vacciner 140 millions de personnes pour développer une immunité collective.

L’annonce du Nigéria intervient alors que les pays africains font face à une pénurie de vaccins. Une situation qui a ainsi ralenti leurs campagnes de vaccination.

7 Comments

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal