Promotion des exportations togolaises vers le marché africain
Economie

Promotion des exportations togolaises vers le marché africain

Kodzo Adedze, ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale a présenté jeudi un système de promotion du made in Togo. Il s’agit d’une stratégie nationale de promotion des exportations togolaises vers le marché africain. C’était lors du conseil des Ministres.

« Il s’agit pour le Togo à travers cette stratégie, d’identifier les opportunités commerciales et d’industrialisation, les contraintes ainsi que les mesures nécessaires pour profiter des marchés nationaux, régionaux voire mondiaux dans le contexte de la Zlecaf », a indiqué M. le ministre.

 Selon lui, ce plan stratégique est le fruit d’une rencontre en 2019 visant à le valider. Il cible un certain nombre de chaînes de valeur au Togo pouvant être compétitives dans le contexte de la Zlecaf. Le programme engage principalement le secteur agricole, celui de la transformation du Phosphate, et la production de l’huile.

« Dans le secteur des services, on évoquait les télécoms, le service aux entreprises, les services financiers, et le tourisme », a ajouté M. Adedze.

En Afrique, des bouchées doubles se mettent pour la mise en œuvre effective de l’accord sur la ZLECAf.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal