Togo: l’Agence de la Transformation Agricole cherche ses gérants
Agriculture Développement Economie

Togo: l’Agence de la Transformation Agricole cherche ses gérants

Agence de la transformation agricole

L’Agence de la Transformation Agricole (ATA) annoncée par les autorités togolaises il y a quelques mois, fait surface. Elle sera opérationnelle dès le début de l’année prochaine. Le projet vient contribuer à l’accélération de l’atteinte des objectifs de la Feuille de route gouvernementale 2025 dans le secteur agricole. Il est donc lancé un appel à candidature pour recruter des membres du Top management de cette future agence.

Il est recherché des personnes de nationalité togolaise, hautement dévouées, combatives, et ayant l’esprit entrepreneurial, capables de travailler sous pression pour rejoindre l’ATA, en vue de transformer l’agriculture au Togo.

Pour ce recrutement du top management, on recherche notamment un bras droit du Directeur Général, un directeur des études analytiques, un directeur de l’Administration et des Finances, et un directeur d’exécution.

Les avis de recrutements détaillés et les termes de référence de ces postes sont disponibles. La date de clôture des candidatures est fixée au 21 décembre 2022, à 17h 30 min.

Postuler pour l’Agence de la transformation agricole

Pour postuler au poste de bras droit du directeur général, le candidat est tenu de disposer d’un Bac+5 en ingénierie, affaire, économie ou administration et de 7 ans d’expérience dans des postes de management de gestion de projets, et de direction des équipes ou de département.

Si le poste de directeur des études analytiques est aussi subordonné à un Bac+5 et 7 ans d’expérience dans les domaines susmentionnés, le postulant doit avoir aussi une expérience dans une société internationale de conseil de premier plan.

S’agissant du poste de directeur de l’administration et des finances, le candidat doit disposer d’un Bac+5 en finance, économie, administration audit et 7 ans d’expérience à un poste de directeur administratif et financier.

Le directeur de l’exécution, devra disposer d’un Bac+5 en agriculture, économie, affaire, ingénierie et 7 ans d’expérience dans l’exécution de projet complexe.

Les dossiers de candidature seront composés d’une lettre de motivation, d’un CV comportant 3 personnes de référence, d’une copie de pièce d’identité, des diplômes, d’attestations et de certificat de travail.

Soumis en un seul document, les dossiers de candidature sont envoyés à l’adresse mail recrutement.ata@agriculture.gouv.tg .

La version physique des dossiers est à déposer au ministère de l’Agriculture dans une enveloppe A3 avec mention “Recrutement du personnel de l’Agence de transformation agricole (ATA)”.

Agence de transformation agricole est une organisation, basée sur le modèle d’Agence nodale, d’inspiration asiatique. C’est pour assurer l’atteinte des résultats que la structure veut notamment allier les méthodologies de travail du secteur privé, dans le contexte d’une organisation publique.

3 Comments

Comments are closed.

Aller au contenu principal