11672Stephane Kpobié Tchasso Akaya est le nouveau Secrétaire Permanent pour le Suivi des Politiques de Réformes et des Programmes Financiers. Il a officiellement pris ses fonctions jeudi à l’issue d’une passation de charges avec son prédécesseur Mongo Aharh-Kpessou. La cérémonie a été présidée par Badanam Patoki, le Secrétaire Général du ministère de l’économie et des finances.
A l’entame de la cérémonie, Badanam Patoki a salué M. Aharh-Kpessou pour la loyauté et le dévouement avec lesquels il a rendu service à toute l’administration togolaise en général. Il a été un élément clé du ministère de l’économie et des finances en particulier.
Il a également félicité le nouveau Secrétaire permanent pour le Suivi des Politiques de Réformes et des Programmes Financiers pour sa nomination.
« Si le président de la République a décidé de vous confier ces lourdes responsabilités, c’est qu’il sait que vous êtes capable de les assumer avec efficacité », a-t-il dit.
Mongo Aharh-Kpessou a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Il s’est félicité de la confiance placée en lui durant la dizaine d’années qu’il a passées au poste.
Quant à Stephane Akaya, il a également témoigné sa reconnaissance à Faure Gnassingbé et à la Première ministre pour sa nomination. Il assure mesurer la responsabilité qui est la sienne à ce poste stratégique. Il n’a pas manqué de remercier son patron immédiat, Sani Yaya, ministre de l’économie et des finances.
1 Comment