Togo: le 21 Juin 2024 déclaré férié
Economie

Togo: le 21 Juin 2024 déclaré férié

Togo

Au Togo, la journée du 21 juin 2024 est fériée, chômée et payée sur l’ensemble du territoire national. C’est le gouvernement qui a fait l’annonce à travers un communiqué. Dans le même temps, il rappelle que les épreuves de la deuxième partie de l’examen du baccalauréat (BAC 2), programmées pour cette date, sont maintenues.

Cette annonce, publiée dans un communiqué officiel, vise à commémorer la journée nationale des martyrs, en souvenir des événements historiques survenus le 21 juin 1957 à Pya Hodo, où des citoyens togolais ont sacrifié leur vie dans la lutte pour l’indépendance nationale contre le colonialisme.

BAC2 au Togo

En ce qui concerne la décision relative au maintien du déroulement des épreuves de la deuxième partie de l’examen du baccalauréat (BAC 2), elle est prise “afin de respecter les horaires fixés et de garantir l’harmonisation du calendrier du baccalauréat dans les États membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA)”.

Dans le communiqué, le gouvernement togolais a spécifiquement informé les organisations professionnelles des employeurs et des travailleurs dans les secteurs public, parapublic et privé, ainsi que l’ensemble des usagers, de cette disposition exceptionnelle.

Aller au contenu principal