Togo: la cartographie des zones de pêche se dessine
Economie

Togo: la cartographie des zones de pêche se dessine

Bientôt le Togo aura une cartographie des zones de pêche. C’est ce à quoi les autorités du pays aspirent.  L’objectif est de booster la rentabilité de la pêche industrielle.

« La vision s’inscrit dans un vaste projet de modernisation de la pêche maritime au Togo, pour lequel il est recherché un cabinet chargé de la réalisation d’une étude de faisabilité », a indiqué Kokou Edem Tengue, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime.

Les travaux permettront de déterminer les types et nombre de navires devant exploiter les stocks des ressources halieutiques disponibles dans les eaux maritimes togolaises. Et contribuer à proposer les infrastructures de débarquement et de conservation des produits de la pêche.

L’étude permettra de dévoiler également les différentes pêcheries industrielles et leur seuil de rentabilité.

Un vaste chantier de modernisation de la pêche qui vise donc l’amélioration la contribution du secteur agricole à l’économie nationale.

Le Port Autonome de Lomé  (PAL), reste une plaque tournante au niveau de la sous-région.  Ce secteur économique qui contribue à environ 4,5% au PIB du Togo se conforme aux mécanismes de la modernisation.

2 Comments

Comments are closed.

Aller au contenu principal