Togo: la SGI en Journées Portes Ouvertes les 23 et 24 mars
Economie

Togo: la SGI en Journées Portes Ouvertes les 23 et 24 mars

SGI

La Société de Gestion et d’Intermédiaire du Togo (SGI-Togo) annonce des Journées Portes Ouvertes (JPO) les 23 et 24 prochains à son siège à Lomé. L’information a été portée mercredi à la connaissance des professionnels des médias par Kokouvi Etse, directeur général de ladite structure.  La structure de placement et de mobilisation de fonds va entretenir le grand public togolais sur le rôle des placements boursiers dans la gestion de la trésorerie ainsi que sur l’élaborer d’un plan d’épargne personnel.

L’évènement est axé sur le thème : « À quoi sert un placement pour votre vie ? ». Il s’inscrit dans le cadre de la partition de la SGI-Togo dans la promotion de l’investissement au Togo.

Au cours de ces deux jours de journée portes ouvertes, la société anonyme, SGI-Togo entend vulgariser davantage la culture boursière auprès des togolais. Ceci, afin d’atteindre une large cible d’investisseurs qui ignorent encore les opportunités qui leur sont offertes dans le cadre de l’épargne et de croissance de leurs structures via les supports du marché financier.

Connaître la SGI-Togo

« Aujourd’hui, nous avons des institutionnels qui connaissent déjà l’existence de la SGI du marché financier. Le thème principal est beaucoup plus orienté vers les particuliers. Il permettra de savoir comment planifier l’épargne sur la vie jusqu’à la retraite. La démarche visant à ancrer la culture boursière au sein de la population. Actuellement, nous avons environ 7000 inscrits dans nos registres. Sur ce nombre, plus de 90% sont des entreprises contre moins de 10% qui sont des particuliers », a expliqué M. Etse.

Les participants auront donc l’occasion de connaitre la SGI-Togo, ses activités, ses réalisations au Togo, son fonctionnement et sa mission.

Le programme sera marqué par des masters class, des conférences-débats autour de plusieurs sous-thèmes, un réseautage B2B.

Notons que la SGI Togo mène ses activités depuis 1998 sous l’agrément de l’AMF-UMOA. Elle exerce dans diverses activités dont les principales sont le conseil en placements, le courtage ou la négociation en valeurs mobilières, la gestion de portefeuille, la tenue de compte et conservation des titres et l’ingénierie financière.

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal