Le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale du Togo a lancé un concours de conception d’un jingle. Ce concours vise à promouvoir la consommation locale et mettre en valeur le savoir-faire togolais. Il est ouvert à toute personne physique de nationalité togolaise ou morale de droit togolais régulièrement installée au Togo, jusqu’au 3 juillet prochain.
L’initiative s’inscrit dans une démarche de valorisation des produits locaux. A travers ce concours le ministère souhaite favoriser une meilleure reconnaissance des produits biens et services locaux par les consommateurs. Cela vise également à promouvoir l’économie locale.
Le concours est ouvert à toute personne physique de nationalité togolaise ou morale de droit togolais régulièrement installée au Togo. La participation collective est autorisée à condition que tous les membres de l’équipe répondent aux conditions règlementaires du concours. Chaque participant ou équipe ne peut présenter qu’une seule œuvre d’une durée de quinze à trente secondes accompagnées d’une version longue de deux minutes et trente secondes maximum dans les différentes langues précisées par le règlement
Critères de sélection
Les propositions seront évaluées sur les critères suivants telles que la Culture et valeurs togolaises ; émotions et incitation; Accroche et mémorisation sans oublier le slogan de la consommation locale « Pour consommons local ».
Les candidats seront évalués par leur capacité à Promouvoir les produits locaux le styles et Langages utilisés. Il doit utiliser une combinaison de langues locales et de la langue officielle pour assurer une large compréhension. Le contenu doit également inclure des mots-clés tels que consommation locale, produits, biens, et services du Togo, valorisation, innovation, qualité, et développement économique. Le jingle doit être exempt de tout contenu inapproprié.
Les prix à gagner au concours
Le premier lauréat aura droit à une enveloppe de 1500000 francs CFA. Une enveloppe de 300000 francs CFA au 2e lauréat et 200000 francs CFA au 3e.
Ces prix sont soumis à la législation fiscale togolaise. Le jingle gagnant sera diffusé sur tous les médias pour atteindre toutes les couches de la population.
La date limite du dépôt des candidatures est le 03 juillet 2024 à 15 h 00 min TU.