Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) appelle le gouvernement à suspendre les taxes municipales et fiscales. C’est dans le cadre de la crise en électricité que connait le Togo depuis quelques mois. Edoh Komi, président dudit mouvement évoque plusieurs raisons relatives à cet appel.
“Depuis quelques mois, l’électricité est devenue une denrée rare mettant ainsi toutes les activités au rabais dans tous les secteurs. Pourtant, les populations dans cette situation continuent de payer les taxes municipales comme les taxes fiscales”, a expliqué le maire adjoint de la commune de Golfe 2.
Le MMLK plaide pour les populations
Les membres du MMLK pensent qu’une dizaine d’heures au minimum de coupure d’électricité enregistrée chaque jour, inconcevable et inacceptable, met le moral de toute une nation en berne et complique la survie des populations. Aussi, que les populations subissent en ce moment des souffrances psychologique, morale et économique.
Le pasteur Edoh Komi et ses collaborateurs trouvent donc de « justice » et de « droit » que le gouvernement fasse suspendre le payement de ces taxes jusqu’à la normalisation de la situation.