Togo/Volailles: Production de 35,7 millions de têtes en 2023
Agriculture

Togo/Volailles: Production de 35,7 millions de têtes en 2023

volaille

La production de volailles a connu une augmentation significative en 2023. Elle a atteint 35,7 millions de têtes, selon les statistiques récemment publiées par le ministère en charge de l’élevage, et confirmées par les données du Budget citoyen divulguées par le ministère de l’Économie et des Finances. Cette performance représente une hausse de 8% par rapport aux 33,12 millions de têtes produites en 2022.

35% de la production de volailles dans les Plateaux

Cette croissance de la production nationale est principalement attribuée à la région des Plateaux, qui a contribué pour 12 millions de têtes au cours de l’année, soit près de 35% de la production totale. Un an auparavant, la production de cette région était estimée à un peu plus de 11 millions de têtes.

Alors que la région des Plateaux se positionne comme le moteur principal de la production avicole, celle des Savanes occupe la deuxième place. En 2023, elle a fourni 8 millions de têtes, contre 7 millions en 2022.

Les autres régions économiques, à savoir la Centrale et la Kara, ont chacune produit un peu plus de 5 millions de têtes de volailles, tandis que la région maritime en a produit 4 millions.

Pour l’année 2024, une production de volailles dépassant légèrement les 38 millions de têtes est prévue. Cette perspective laisse entrevoir une poursuite de la tendance à la hausse dans ce secteur clé de l’économie.

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal