Togocom: 20 milliards de la BOAD pour déployer la 5G
Technologie

Togocom: 20 milliards de la BOAD pour déployer la 5G

Des résultats riches sur le SERP de Google lors de la recherche de « Togocom »

La compagnie de télécommunication, Togocom est sur le point de déployer la 5G au Togo. Pour ce faire, la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad) a décidé de lui porter un coup de main.

Un financement de 20 milliards FCFA vient d’être approuvé en ce sens. Ceci entre dans la contribution des travaux d’extension et de modernisation du réseau en question.

Au total, 5 lots de travaux seront réalisés pour  améliorer la couverture et la qualité des services. Le réseau mobile de Togocom compte étendre la couverture 4G. De même que l’accélération du déploiement du réseau 5G sur des sites pilotes.

« Le projet porte sur la construction de 430 nouveaux sites du réseau mobile, la mise aux normes 4G de 793 sites. Le déploiement de 53 nouveaux sites 5G dans 5 zones à titre expérimental. Il sera aussi question de raccorder 613 sites à la fibre optique et l’extension de la capacité d’accès à l’international de 60 Gpbs. Ceci, afin de la porter à 80 Gpbs »,  a révélé le service de la communication de la structure bénéficiaire.

Objectif à la fin de ce projet (d’ici 2023), atteindre une couverture de 98% de la population et 90% du territoire togolais.

Cette nouvelle mesure rentre dans le cadre des objectifs du consortium Agou Holding et à l’Etat togolais). Le plan de la société s’évalue à près de 160 milliards FCFA d’investissements sur 7 ans.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal