Economie

19è Foire de Lomé : Une exposante décède après un malaise

foire

Un décès a été signalé le week-end dernier à la 19ᵉ Foire internationale de Lomé. Lors d’une conférence de presse, Dr Alexandre de Souza, Directeur général du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) a révélé les circonstances de ce décès.

« Une exposante a fait un malaise dans son stand samedi matin. Elle a été prise en charge par les secours et transportée au CHR Lomé-Commune, puis au CHU Campus et au CHU Sylvanus Olympio. Malheureusement, elle est décédée. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille », a expliqué le Directeur Général

Dr De Souza a profité de l’occasion pour démentir les rumeurs selon lesquelles plusieurs personnes seraient morts lors d’une bousculade sur le site.

En réalité, dans la nuit du samedi 30 novembre au dimanche 1ᵉʳ décembre, une bousculade s’est produite à l’entrée de l’esplanade du CETEF, où un concert attirait une foule importante. Plusieurs personnes ont été blessées dans le mouvement de foule et prises en charge par les secours. La plupart ont quitté l’hôpital dans les heures qui ont suivi. Mais « Aucun décès n’a été enregistré lors de la bousculade » a précisé le DG de CETEF.

La foire de Lomé jusqu’au 8 décembre

Face aux rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux, Dr de Souza a appelé la population à ne pas céder à la désinformation. Il a également recommandé de privilégier les visites en semaine pour éviter les affluences massives.

Pour rappel, la 19ᵉ Foire internationale de Lomé se poursuit jusqu’au dimanche prochain.