Read Time:1 Minute

‘Un drone agricole 100% local et éco-durable, made in Togo, verra bientôt le jour. Un concours dénommé « concours E-Agribusiness » est lancé pour sa création. L’initiative s’adresse aux passionnés de la robotique et des nouvelles technologies.

Le concours veut mettre en valeur l’ingéniosité des jeunes togolais. Il s’agit aussi d’attirer leur attention sur l’agri-tech. Le projet de drone agricole mettra également en place un écosystème qui propose des solutions immédiates aux problèmes locaux.

Les conditions exigent aux candidats de former obligatoirement une équipe de maximum 5 personnes, résider sur le territoire togolais et être sûr d’y résider pendant les deux années prochaines soit jusqu’au 31 décembre 2023.

« Les participants à cette initiative sont tout innovateur ou groupes d’innovateurs du monde entier ayant la possibilité de se déplacer et de séjourner au Togo pour réaliser les travaux dans le cadre du concours sur la période déterminée », indiquent les initiateurs.

Appui aux inventeurs de drone agricole

Ceci se tiendra à Lomé au siège de la Startup E-Agribusiness, 108, rue Socrate Agbalépédogan, non loin du Lycée du 2 Février. Les 3 meilleurs gagnants auront respectivement au cours de la première phase (Cash), 1.000.000 Fcfa, 500.000 Fcfa et 250.000 Fcfa.

Pour la phase d’incubation du drone agricole, l’équipe (les trois lauréats rassemblés) recevra une somme de 3.250.000 Fcfa avec des matériels nécessaires. Ils vont alors prototyper le drone avec l’accompagnement des experts. Il y aura aussi l’appui des mentors, des cadre d’entreprise.

Dans le cadre du programme de ce projet, E-Agribusiness garantit également un contrat de travail aux désireux. De même qu’un accompagnement stratégique et technique. Tout le long du parcours, les participants seront formés sur les différents métiers de l’Agri-tech. Pour postuler, il faut accéder au lien : https://clin.tg/dichallenge

E-Agribusiness en appelle par ailleurs à ce qui désirent devenir des actionnaires. La start-up promet qu’ils auront des dividendes sur les ventes de drone agricole réalisées au cours des années.

Une semaine de la sécurité alimentaire au Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 11 =