Read Time:1 Minute

La première édition de la semaine de la sécurité alimentaire au Togo (Togo Food Safety Week) s’annonce. L’évènement se tiendra du 19 au 21 août prochain à Lomé. C’est le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole Fondé sur le Partage de Risques (MIFA S.A) qui l’organise.

Le semaine de la sécurité alimentaire est à sa première édition dans le pays. Thème retenu pour l’évènement: « l’agro-entreprenariat et l’intégration de la démarche qualité pour une consommation locale durable ».

Elle entend regrouper les acteurs de la production locale, notamment les producteurs, artisans ou transformateurs. Les acteurs de la chaîne agroalimentaire nationale y sont également attendus.

L’objectif est de permettre à ces acteurs de se faire connaître ainsi que leurs produits et services.

« Il s’agit pour nous de faire la promotion de la consommation locale entreprise par les autorités togolaises depuis quelques années », indique-t-on.

Cette démarche du gouvernement togolais se traduit par l’organisation du mois de la consommation locale. Cette autre initiative sera quant à elle à sa troisième édition cette année.

Cet évènement s’organise alors que le Togo traverse actuellement une situation de vie chère. Les prix de produits de première nécessité ont connu une hausse considérable depuis des mois. Les produits céréaliers tiennent le haut du pavé.

One thought on “Une semaine de la sécurité alimentaire au Togo”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 14 =