CCI-Togo : Mise en place des commissions électorales consulaires régionales
Finance

CCI-Togo : Mise en place des commissions électorales consulaires régionales

CCI-Togo

La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI-Togo), poursuit résolument sa trajectoire vers les prochaines élections à la tête de ses instances. L’entité représentative du secteur privé et facilitatrice du dialogue avec le gouvernement, a amorcé mardi à Lomé la mise en place des commissions électorales consulaires régionales, chargées d’encadrer le processus de recensement des membres en préparation des élections à venir.

L’événement a revêtu un caractère officiel, avec la participation de la CCI-Togo, représentée par sa Directrice générale, Karine Adotevi Edoh, et de Tagba Ataféyinam Tchalim, le Secrétaire Général du District du Grand Lomé.

« La cérémonie d’installation et de formation de ce jour est une étape très importante qui permet aux membres des CECR de prendre fonction et de mesurer l’importance du processus électoral en relation avec les Agents d’Appui Électoraux par préfecture, entre autres », a indiqué Dintangue Kominte, Président de la Commission Électorale Consulaire.

Début d’un processus électoral à la CCI-Togo

La rencontre a également servi de tribune pour présenter au public les membres de la chambre consulaire régionale du Grand Lomé, composée de 09 membres. Il a également marqué le début des travaux de formation des agents d’appui électoraux pour le Grand-Lomé.

Tagba Ataféyinam Tchalim, le Secrétaire Général du District du Grand Lomé, pense que « ces opérations marquent le début d’un processus électoral crucial pour le renouvellement des organes dirigeants de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo ».

Cette étape constitue le dernier développement dans le cadre du processus de réforme entrepris par la CCI-Togo depuis plusieurs mois. Les prochaines élections, assurées d’être « à bonne date », conduiront à la mise en place d’un nouveau bureau et de nouvelles instances, mettant ainsi un terme au mandat de l’équipe intérimaire actuelle en place depuis deux ans.

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal