Coton: 225.000 tonnes à l’horizon 2025
Economie

Coton: 225.000 tonnes à l’horizon 2025

Rich results on Google's SERP when serching for 'coton'

La Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) a lancé la semaine dernière la nouvelle campagne de coton pour le compte de l’année 2021-2022. A l’occasion du prix du kilogramme de coton a été annoncé. Avec les nouvelles réformes, la NSCT vise une production de 225.000 tonnes à l’horizon 2025.

Pour la nouvelle campagne, le prix du coton connaît une hausse selon le Directeur du conseil d’administration de la NSCT.

« Le coton sera prochainement vendu à 254 F CFA/kg. Aussi, nous allons mettre en place, pour bientôt, le fonds de stabilisation du secteur coton pour essayer de corriger les fluctuations des prix du coton sur le marché international. Donc, nous invitons l’opinion à s’investir davantage dans la culture parce que c’est un secteur d’avenir », a déclaré Pré Simfétchéou, président du Conseil d’administration de la NSCT.

De même, des actions allant dans le sens de la mécanisation de la culture du coton au Togo. On parle notamment de l’acquisition de nouveaux tracteurs et la fourniture aux producteurs, de semences améliorées. Les producteurs devront bénéficier aussi d’intrants agricoles de qualité.

Selon le Directeur général adjoint de la NSCT et chargé des opérations, Martin Drevon, la société a pris les dispositions nécessaires pour que cette campagne 2021-2022 puisse être une réussite.

L’initiative permettra essentiellement de produire 35 000 tonnes de coton cette année tout au long de cette campagne. Aussi faut-il que les conditions climatiques le permettent.

La campagne cotonnière 2020-2021 s’est soldée par un bilan déficitaire de 43 %, ceci à cause de plusieurs paramètres dont la pandémie du covid-19.

Ces défis, la NSCT comptent les relever au cours de cette nouvelle année cotonnière. Les prévisions annoncent une production de 35 000 tonnes.

Le Groupe OLAM, actionnaire majoritaire de la NSCT, veut parvenir à 225.000 tonnes à l’horizon 2025.

Aller au contenu principal