L’OTR met en garde contre une fausse vente aux enchères
Economie

L’OTR met en garde contre une fausse vente aux enchères

OTR

L’Office Togolais des Recettes (OTR) alerte le public sur une tentative de cybercriminalité impliquant une prétendue vente aux enchères de véhicules. Des individus malintentionnés, se faisant passer pour des responsables de l’office, ont diffusé un communiqué frauduleux à cet effet.

Ce faux communiqué comprend une liste détaillant 24 marques de voitures, avec des prix oscillants entre 2 à 6 millions de FCFA. Cependant, l’OTR tient à souligner que toutes les informations contenues dans ce document sont totalement contraires aux pratiques officielles de l’institution.

« Toutes les informations contenues dans ce communiqué sont contraires aux méthodes officielles de l’OTR », a précisé la cellule de communication de l’Office. Les citoyens sont ainsi fortement incités à faire preuve d’une extrême vigilance.

L’OTR recommande

L’OTR recommande expressément de ne pas répondre à ce communiqué et surtout de ne fournir aucune information personnelle ni argent aux contacts mentionnés.

« Toute communication officielle de l’OTR se fait via des canaux bien définis et sécurisés », a ajouté l’Office dans sa mise en garde. Il est donc impératif que les citoyens vérifient la légitimité de toute communication prétendument émanant de l’OTR avant de prendre toute action.

Cette initiative vise à sensibiliser et à protéger les citoyens contre les tentatives de fraude et de cybercriminalité, maintenant de rigueur dans un contexte où de telles pratiques frauduleuses se multiplient.

Pour toute information officielle concernant les activités de l’OTR, les citoyens sont invités à se référer uniquement aux canaux de communication authentifiés de l’Office.

Aller au contenu principal