Ecobank-Togo réaffirme son soutien aux jeunes entrepreneurs
Economie

Ecobank-Togo réaffirme son soutien aux jeunes entrepreneurs

Ecobank

Ecobank Togo a en 2 années, financé à hauteur de 1 790 929 983 Fcfa les projets des jeunes entrepreneurs à travers le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ). C’est ce qu’a révélé son directeur général, Souleymane Touré. C’était au cours d’une rencontre d’échanges tenue jeudi avec les bénéficiaires. L’institution financière se dit satisfaite de cette collaboration.

« A Ecobank, nous sommes convaincus que l’entreprenariat représente le moteur du développement économique de notre nation. Comme les autorités gouvernementales, nous croyons en vous, en votre potentiel. Mais il sera important pour vous de travailler dur, dans la patience, avec constance et avec persévérance. Il sera primordial d’avoir de la discipline dans la gestion de vos finances et de votre entreprise et surtout d’avoir de l’ouverture d’esprit, de l’anticipation et de la créativité afin de pouvoir innover » a fait comprendre M. Touré aux entrepreneurs.

La banque panafricaine a renouvelé son engagement à accompagner tous les projets des jeunes entrepreneurs qui respectent les conditions définies. Notamment un accompagnement financier, structurel et technique qui intervient à travers l’académie permettant de renforcer les capacités des entrepreneurs en matière de management, de gestion et de finances.

Le directeur général d’Ecobank Togo a rassuré de la disponibilité de son institution à s’ouvrir aux bénéficiaires, à les écouter afin de trouver à leurs éventuelles préoccupations des solutions adaptées.

Les entrepreneurs qui se sont distingués de façon particulière ont été honorés à l’occasion de cette rencontre.

Ils ont reçu des certificats d’honneur délivrés par le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, et Ecobank Togo pour le respect des engagements et le paiement intégral du crédit octroyé à leurs différentes entreprises.

Ecobank, depuis sa création, se positionne comme un acteur de la promotion des économies locales, qui se confirme avec l’engagement en faveur des PME.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal