Kodjo Adedze visite Steel Cube Togo et CIMTogo à Kara
Economie

Kodjo Adedze visite Steel Cube Togo et CIMTogo à Kara

Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze a visité cette semaine Steel Cube Togo et CIMTogo à Kara (420 Km de Lomé). Occasion pour lui de rencontrer et d’échanger avec des opérateurs économiques et des grandes industries.

D’abord, la tournée ministérielle a démarré à Kara. Là-bas, le ministre s’est rendu à l’usine de fer à béton « Steel Cube Togo (SCT) » initiative du groupe indien HCURE IMPEX LLP. L’infrastructure a été inaugurée en avril 2019 et produit 30 000 tonnes de fer à béton par an. Elle exploite 40 000 tonnes de matières premières.

La société a actuellement 450 employés. ELle envisage donc de porter son effectif à 1000 personnes. Ainsi, elle pourra participer significativement aux ambitions de développement.

Ensuite, Kodjo Adedze a visité l’usine CimTogo d’Awandjelo,  Il a échangé avec les responsables et les distributeurs, sur la démarche qualitative, la responsabilité sociétale et la disponibilité du ciment sur le marché local, national et régional.

L’usine CimTogo d’Awandjelo, inaugurée en 2017, est le deuxième plus important investissement de l’allemand HeidelbergCement au Togo. La cimenterie emploie une main d’œuvre locale et qualifiée.

Notons que la tournée du ministre s’inscrit dans la politique de transformation industrielle. Il s’agit d’un programme contenu dans l’axe 2 du Plan national de développement (PND).

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *