FoPAT: Les producteurs reconnaissants envers Faure Gnassingbé
Agriculture

FoPAT: Les producteurs reconnaissants envers Faure Gnassingbé

FoPAT

Les producteurs agricoles reconnaissent l’engagement du président Faure Gnassingbé à leur côté. Ils l’ont exprimé jeudi dernier à Kara (420 km au nord de Lomé), à l’issue de la dernière étape des fora régionaux des producteurs agricoles du Togo (FoPAT). Ceux-ci ont remercié le chef de l’État pour avoir valorisé leur métier à travers ces fora. 

Face à Faure Gnassingbé, les producteurs ont exprimé leurs gratitudes et reconnaissances. Pour eux, les déplacements du président de la République aux différents rendez-vous du FOPAT pour échanger avec eux, témoigne à suffisance son attachement au monde agricole togolais.

« C’est la manifestation incontestable de votre détermination à faire du secteur agricole un véritable moteur de croissance économique et d’amélioration de nos conditions de vie », ont-ils indiqué.

Le travail effectué

Plus de 1700 acteurs ont pris directement part à ces rencontres. Ces acteurs sont notamment des producteurs représentant toutes les filières végétales et animales, des délégués des interprofessions et organisation professionnels agricoles, des exposants ainsi que des transformateurs.

Les échanges ont principalement porté sur les défis majeurs du secteur agricole notamment les Zones d’Aménagement Agricoles, la maitrise de l’eau, la mécanisation agricole, la promotion de l’élevage, l’accès au financement et au marché.

Comme aux précédentes étapes, celle de Kara a aussi été marquée par la visite des stands puis la dégustation des mets locaux ainsi que la remise du matériel agricole roulant aux producteurs de la région de la kara par le chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBE. Ce matériel est composé des tracteurs et des égreneuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal