La 2e édition du mois du consommer local s’annonce
Economie

La 2e édition du mois du consommer local s’annonce

Des résultats riches sur le SERP de Google lors de la recherche de « Consommer local »

.La 2è édition du « mois du consommer local » s’annonce pour les prochains jours. Les préparatifs ont d’ores et déjà démarré, et se poursuivront jusqu’au lancement officiel. Pour cette seconde année consécutive, l’événement, initié par le ministre du commerce de l’Uemoa, se tiendra à partir de la 2e semaine du mois d’octobre 2021.

Le sujet à fait objet de discussion mercredi en conseil des ministres. Il a été présenté par le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze.

« Suite à l’engouement suscité par la première édition, en 2020, du « mois du consommer local »; qui s’est traduite par une appropriation du concept par les producteurs, les consommateurs, les structures publiques et privées; notre pays se prépare activement pour l’organisation et la tenue de la deuxième édition », a-t-il annoncé.

Pour cette année, le thème retenu est : « Compétitivité des produits et services locaux sur le marché de la ZLECAf ».

Les échanges porteront sur la démarche qualité, les problèmes d’emballage, les prix et la disponibilité des produits. Il s’agit de les rendre compétitifs sur les plans national, régional et international.

Le gouvernement entend valoriser davantage et intensifier lors de ce nouveau numéro, la promotion de la consommation des biens et services locaux. Objectif, susciter l’envie et l’intérêt des populations.

Les activités en cours d’élaboration devront se tenir en prenant en compte les mesures anti-covid19.

Rappelons que le gouvernement a entamé l’élaboration d’une stratégie nationale pour la valorisation des mets locaux et le port des tenues locales. Ainsi que la mise en œuvre des mécanismes d’appui aux initiatives et producteurs locaux.

2 Comments

Comments are closed.

Aller au contenu principal