Consommation locale: le Togo élabore sa stratégie
Développement Economie

Consommation locale: le Togo élabore sa stratégie

Huilerouge

Au Togo, les pouvoirs publics ont décidé de promouvoir la consommation locale. En 2020, le pays a observé la première édition du mois du Consommer local. La 2e édition est en cours de préparation. Dans le même temps, le gouvernement annonce une stratégie de la promotion de la consommation locale.

En vue de promouvoir la consommation locale, une communication a été présentée dans ce sens mercredi 14 avril en Conseil des ministres. C’est le  ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale qui l’a présentée.

Elle porte l’adoption de la stratégie de la promotion de la consommation locale. La note du ministre a évoqué également le plan d’actions opérationnel de la stratégie.

Le Togo travaille à faire adopter les produits locaux

Selon le gouvernement, il s’agit de faire la promotion du savoir-faire togolais et d’encourager la population à consommer les biens et services produits dans le pays. C’est ainsi la raison fondamentale de l’élaboration de la stratégie nationale.

« Elle a pour objectif général de stimuler une production nationale de biens et services diversifiés et compétitifs et de faciliter l’accès aux marchés local et international », précise le gouvernement.

La stratégie en question passera alors prochainement en Conseil des ministres pour son approbation.

1 Comment

Comments are closed.

Aller au contenu principal