Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale annonce la 2e édition du « mois du consommer local ». L’initiative se tiendra en octobre prochain et vise à faire adopter les produits locaux. Kodjo Adedze a donné le coup d’envoi à l’organisation.
L’organisation a retenu plusieurs activités dans le programme de cette année. Les différents acteurs concernés devront ainsi travailler à valoriser et intensifier la promotion de la consommation des biens et services locaux.
Artisanat: 2e édition de MIATO du 29 octobre au 7 novembre 2021
Par cette campagne, le gouvernement togolais entend susciter l’envie et l’intérêt de la population pour les produits locaux.
« Soutenir les commandes publiques de produits alimentaires locaux, c’est, s’engager pour un développement socio-économique durable du Togo », martèle l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement local (OADEL).
La consommation des produits locaux sera privilégiée par les ministres et sociétés d’Etat, notamment. Victoire Tomégah-Dogbé, Cheffe du gouvernement du Togo a pris des mesures dans ce sens.
L’évènement se tient en conformité avec la décision de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). L’organisation a décrété ainsi octobre comme « mois du consommer local ».
2 Comments