Le groupe MSC finalise l’achat de Bollore Africa logistics
Economie

Le groupe MSC finalise l’achat de Bollore Africa logistics

Groupe MSC

Le groupe MSC a confirmé mercredi que que sa filiale en propriété exclusive SAS Shipping Agencies Services a finalisé l’acquisition de Bolloré Africa Logistics. La transaction a été approuvée par toutes les autorités réglementaires compétentes.

Selon les responsables de MSC, l’acquisition de Bolloré Africa Logistics SAS et de ses filiales (« Bolloré Africa Logistics Group ») souligne l’engagement à long terme de la société à investir dans les chaînes d’approvisionnement et les infrastructures africaines. Il est ainsi question de répondre aux besoins des clients des deux entreprises.

100 % des parts pour le groupe MSC

100 % de Bolloré Africa Logistics ont été cédé au groupe MSC. Ces parts regroupent l’ensemble des activités de transport et logistique du Groupe Bolloré en Afrique, sur la base d’une valeur d’entreprise nette des intérêts minoritaires de 5,7 milliards d’euros.

Le prix de cession des actions s’établit à 5,1 milliards d’euros auquel s’ajoutent 600 millions d’euros de remboursement de comptes courants.

Le Groupe Bolloré conservera une présence importante en Afrique, notamment à travers Canal+, et poursuivra également ses développements sur ce continent dans de nombreux secteurs comme la communication, le divertissement, les télécoms et l’édition.

Aller au contenu principal