Read Time:1 Minute

Le Premier ministre, Victoire Dogbé a lancé lundi dernier Programme d’excellence pour les femmes en Afrique (PEFA) au Togo. Une initiative du président togolais, Faure Gnassingbé offrant une opportunité de formation aux jeunes filles. Au menu de la formation, les méthodes du monde du travail, au leadership et à l’entrepreneuriat.

Cette initiative est inspirée du modèle du PPEP. Elle va former une première promotion de 20 filles, âgées de 20 à 28 ans. Celles-ci ont au minimum la Licence, ou inscrites en 3ème année de Licence et issues des Universités du Togo. Pendant deux ans, elles auront ainsi l’occasion de maîtriser les méthodes du monde du travail, au leadership et à l’entrepreneuriat.

Selon Mme Dogbé, le Togo est devenu une référence sur la question de la promotion des droits des femmes.

« Je suis heureuse d’inaugurer la toute première promotion de ce programme panafricain, une initiative partagée par plusieurs pays dont le Togo, une référence, un leader sur la question de la promotion des droits des femmes », a indiqué la cheffe du gouvernement.

Elle lance donc son invitation aux jeunes filles à participer à ce programme entièrement gratuit et soutenu par la Présidence de la République.

Le programme PEFA (PEWA en anglais) a pour ambition de former jusqu’à 1000 jeunes africaines. Le Togo est le premier pays qui a commencé sa mise en œuvre.

Le Togo est le 1er pays de l’espace UEMOA et le 7ème en Afrique subsaharienne à promouvoir les femmes aussi bien en affaires qu’à des postes de responsabilités publiques, selon un récent rapport de la Banque mondiale.

Les participantes devront s’inscrire sur : www.share-share.org/pewa-togo

 

2 thoughts on “Le Togo lance PEFA pour avoir des femmes excellentes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 12 =