Législatives: Les résultats définitifs sont dévoilés
Uncategorized

Législatives: Les résultats définitifs sont dévoilés

législatives

Les résultats définitifs des récentes élections législatives au Togo ont été dévoilés par la Cour constitutionnelle. Les chiffres rendus publics ce lundi indiquent une domination écrasante du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR). Tous les recours introduits par les partis d’opposition ont été rejetés par la Cour.

Selon les chiffres officiels, l’UNIR, le parti dirigé par Faure Gnassingbé, président de la République du Togo, a remporté 108 des 113 sièges à l’Assemblée nationale, soit près de 96 % des sièges disponibles.

Les 5 sièges restants ont été attribués à des partis de l’opposition, notamment 2 sièges pour l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), et 1 siège chacun pour l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), et les Forces Démocratiques pour la République (FDR).

Le taux de participation à ces élections s’élève à 61,76 %, avec 2 565 623 votants sur les 4 203 711 électeurs inscrits.

Législatives : rejet des recours

Suite au scrutin du 29 avril dernier, l’ANC, la DMP, les FDR et l’Union des Forces de Changement (UFC) ont introduit des recours, tous rejetés par la Cour constitutionnelle.

Il est à rappeler que ces résultats sont conformes aux tendances communiquées le samedi 4 mai 2024 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).  

Aller au contenu principal