MIATO: la 3e édition lancée
Economie

MIATO: la 3e édition lancée

MIATO

La 3e édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) a été lancée jeudi à Lomé. C’était au cours d’une conférence de presse présidée par Eké Kokou Hodin, ministre délégué, chargé de l’Artisanat. L’événement se tiendra du 25 octobre au 05 novembre 2023 sur l’esplanade du Palais des congrès.

Le MIATO mettra en valeur la créativité des artisans togolais par la présentation de produits, la mise en avant des services artisanaux et la création d’un réseau d’échanges de savoir-faire.

Cette initiative conjointe du ministère de l’Artisanat et de l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo (UCRM) vise à promouvoir les produits artisanaux en mobilisant des milliers de visiteurs.

Le thème de cette édition, « L’Artisanat à l’ère de l’autonomisation de la femme et du numérique : enjeux et défis », mettra l’accent sur l’utilisation astucieuse de la technologie numérique pour renforcer le rôle des femmes artisanes. Plus de 500 exposants de 26 pays africains sont attendus, avec 120 000 visiteurs.

En plus des expositions et ventes, l’événement comprendra des conférences, des formations et des activités culturelles.

Le gouvernement togolais soutient également l’entrepreneuriat féminin à travers cet évènement. Les inscriptions pour les stands peuvent être faites en personne ou en ligne via le site officiel du MIATO.

Rappelons que le Mali est le pays invité d’honneur à cette édition de MIATO 2023.

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal